AIDE EXCEPTIONNELLE


AIDE EXCEPTIONNELLE EN FAVEUR DES FRANçAIS AU CAMBODGE
______

ufe-caùbodge-cendy-lacroix-presidente-2021-ambassade-france-consulat-aide-covid.png

COVID-19 - Aide exceptionnelle en faveur des Français les plus vulnérables résidant au Cambodge 

L’UFE met en place une aide exceptionnelle pour soutenir les Français résidant à l’étranger 
qui sont le plus durement touchés par la crise économique due au COVID-19.

Soucieux des conditions actuelles, parfois difficiles, que subissent nos compatriotes vivant au Cambodge, 
l'UFE se mobilise pour vous venir en aide.


A SAVOIR SUR L'UFE

« De par ses statuts, l’UFE ne se rattache à aucune formation politique ou confession religieuse et, conformément à la loi française, ne fournit aucun soutien matériel ou financier à aucun candidat ou parti politique

Par ailleurs, pour faire valoir les intérêts des Français de l’étranger, depuis plus de 80 ans, l’UFE intervient dans les domaines de la protection sociale, de l’enseignement, de la sécurité des Français, de la fiscalité, de l’exercice du droit de vote ou de la nationalité. L’UFE fait donc de la « politique », elle agit au sein de la cité pour défendre les intérêts des citoyens qu’elle représente. 

Mais l’UFE n’est pas un parti politique et ne doit pas se substituer à eux. Elle sera dans son rôle, le moment venu, en interrogeant les candidats aux élections présidentielles sur les grands sujets qui intéressent les Français de l’étranger, de manière à éclairer le débat. Elle appellera nos compatriotes inscrits dans les consulats à voter. Mais elle ne prendra pas parti car elle est et demeure une association représentative de tous nos compatriotes résidant à l’étranger. 

Dans cet esprit, nos membres doivent veiller à ce que leur éventuel engagement politique soit compatible avec la neutralité de notre association. »



Qui peut prétendre à cette aide exceptionnelle  ?

- les français résidant au Cambodge
- Les Français pouvant justifier d’une perte de revenu en raison de la crise économique liée à pandémie mondiale de coronavirus.



QUELLES CONDITIONS POUR bénéficier de cette aide exceptionnelle ?

Ce dispositif exceptionnel est soumis à un certain nombre de conditions, parmi lesquelles : l’inscription au registre des Français établis hors de France, le fait d’avoir subi une perte de revenu (et de pouvoir le prouver), ne pas avoir de revenus propres, ne pas pouvoir bénéficier d’une aide extérieure. Vous pouvez avant de le télecharger, voir les informations demandées sur le formulaire de demande



QUEL EST LE MONTANT DE CETTE AIDE ?

Le montant auquel vous pouvez prétendre sera de 250 Us dollars à 500 Us dollars maximum.
Le montant de cette aide varie en fonction de la composition de votre foyer.




comment faire une demande d'aide  exceptionnelle DISTRIBUEE PAR L'ufe cambodge ?

Téléchager le formulaire en pdf ou png ci-dessous, remplir et joindre toutes les informations demandées, puis 

 - SOIT déposer votre formulaire au BUREAU DE L'UFE CAMBODGE à PHNOM PENH

 - SOIT renvoyer ce formulaire par E-mail à l'adresse :  ufecambodge.org@gmail.com


ATTENTION : pour les envois de dossiers par E-mail, nous vous rappelons que 
L'ADRESSE E-MAIL OFFICIELLE DE L'UFE CAMBODGE est : 
ufecambodge.org@gmail.com

Les dossiers envoyés à un autre adresse E-MAIL ne seront pas pris en compte







COMMISSIONS D'ETUDE

Les demandes seront étudiées lors de commissions spéciales (environ tous les 10 jours selon le nombre de demandes); provoquées par la présidente de l'UFE Cambodge, qui réunie des membres du bureau UFE. 


Quelques jours après l'étude de votre dossier, si la réponse à votre demande est favorable, vous recevrez un message vous indiquant comment recevoir cette aide exceptionnelle  allouée par l'UFE Cambodge. 





EN PDF : VOIR ET TELECHARGER LE FORMULAIRE EN "PDF" 
DE DEMANDE D'AIDE EXCEPTIONNELLE UFE CAMBODGE


en png : VOIR ET TELECHARGER LE FORMULAIRE EN "PNG" 
DE DEMANDE D'AIDE EXCEPTIONNELLE DE L'UFE CAMBODGE

PAGE 1

ufe-cambodge-cendy-lacroix-aide-covid-ambassade-france-consulat-expatrié-aide.png

Informations du demandeur

PAGE 2

ufe-cambodge-cendy-lacroix-aide-covid-ambassade-france-consulat-expatrié-aide.png

Enfants à charge - Ressources 

PAGE 3

ufe-cambodge-cendy-lacroix-aide-covid-ambassade-france-consulat-expatrié-aide.png

Charges du foyer- Documents

PAGE 4

ufe-cambodge-cendy-lacroix-aide-covid-ambassade-france-consulat-expatrié-aide.png

Motif de la demande - Siganture

.

.

pour nous ENVOYER LE FORMULAIRE
de demande d'aide covid 

Merci de nous envoyer le formulaire de demande d'aide exceptionnelle UFE CAMBODGE, et vos documents à l'adresse E-MAIL OFFICIELLE de l'UFE CAMBODGE ufecambodge.org@gmail.com ou via ce lien direct : 


ATTENTION seuls les dossiers de demandes envoyés sur l'adresse E-Mail officielle ci dessus indiquée, seront pris en compte. 





NOTE DE MONSIEUR CAVEY, Consul de France au Cambodge

« Dans les conventions de subventions que nous signons ce jour (11.11.20), il y a un certain nombre d’articles qui prévoient l’objet pour lequel le versement est effectué, en l’occurrence venir en aide aux Français en situation de précarité. Les associations rendent compte très régulièrement à l’ambassade de l’utilisation qu’elles font de leurs subventions. », M. Cavey. (Extrait article Cambodge Mag)



MOT DE LA PRESIDENTE UFE CAMBODGE

Depuis le début de cette pandémie, l’UFE est particulièrement sensible et attentive aux difficultés que traversent les français vivant au Cambodge. Avec cette subvention exceptionnelle allouée à l'UFE Cambodge, nous souhaitons pouvoir aider un grand nombre de familles et l'équipe est mobilisée pour répondre à vos demandes. Nous travaillons du mieux que nous le pouvons, pour que la demande soit le plus facile possible pour vous, et pour raccourcir au maximum les délais d'attente. Merci à tous et continuez à suivre nos informations sur notre page facebook UFE CAMBODGE 2021 . Cendy Lacroix S.Lacy




MOT DU VICE-PRESIDENT UFE CAMBODGE

L’UFE met en place une aide qui pourra aller de 250 à 500 dollars suivant la composition de la famille, pour ceux qui ont vu leur revenu nettement baisser suite à la crise et qui se trouvent dans des situations précaires. « Chaque dossier fera l’objet d’un examen minutieux en commission du bureau car chaque cas est souvent unique. »  Victor Rémigi (Extrait du petit journal)