Page

Paragraphe 1

Le président représente la Représentation en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il fait  connaître  aux autorités compétentes les changements qui se produisent dans la composition du conseil d’administration « UFE Vietnam » et dans les statuts. Il adresse au siège de l’Union, une fois par an,  le rapport d'activités et le rapport  financier de la Représentation.

Le secrétaire général est chargé de la correspondance et de l’envoi des convocations, de la rédaction des procès- verbaux, ainsi que de la conservation des archives.

Le trésorier effectue les opérations de recettes et dépenses à charge d'en  rendre  compte à chaque réunion du  Conseil d’administration « UFE Vietnam ». Il tient une comptabilité régulière. Les fonds de la Représentation sont déposés en banque.


L’ASSEMBLEE GENERALE
Article 10

Le président convoque une assemblée générale ordinaire au moins chaque année avant le 31 décembre. Les convocations adressées aux membres doivent contenir l'ordre du jour, la date, l'heure et  le lieu de la réunion  et parvenir aux intéressés quatorze jours francs au moins avant la date de l'assemblée générale.

L’assemblée générale entend le rapport du conseil d’administration « UFE Vietnam » sur les opérations de la Représentation et la situation morale et financière, ainsi que le rapport de la commission de vérification des comptes annuels.

Elle approuve, s’il y a lieu, le compte des recettes et dépenses et en donne quitus à qui de droit. Elle prend connaissance des prévisions budgétaires.

Elle décide tous emplois et toute mise ou réserve de fonds.

Elle procède aux élections diverses et, le cas échéant, aux exclusions et aux radiations. Elle délibère sur toutes les questions inscrites à l’ordre du jour.

Elle confère au conseil d’administration « UFE Vietnam » les pouvoirs nécessaires pour les cas imprévus.

Enfin, dans la limite des statuts, elle se prononce sur tous les intérêts de la Représentation et sur toutes mesures propres à accroître l’importance et l’efficacité de son action.

Tous les membres de la Représentation, de nationalité française, quelle que soit la cotisation qu'ils  acquittent, peuvent prendre part, avec voix délibérative, à l'assemblée générale de la Représentation.

En cas d’empêchement pour assister à l'assemblée générale, chaque membre peut donner procuration à un autre membre.

Nul ne peut détenir plus de cinq procurations tant que l’association n’atteint au moins 500 membres.

L'assemblée générale est présidée par le président ou à défaut, par le vice-président le plus ancien dans la Représentation. Le bureau de l’assemblée générale est le Bureau de la Représentation.

Il est tenu une feuille de présence.

Aucune condition de quorum n'est requise sauf pour ce qui concerne les dispositions des articles 12 et 13.

Les membres peuvent être convoqués, dans les mêmes conditions, en assemblée générale extraordinaire toutes les fois que les intérêts de la Représentation l'exigent.



Les membres adhérents sont convoqué en Assemblée générale ordinaire dans le courant du premier semestre (la date étant fixée par le Bureau) par le Président. Les convocations adressées aux membres doivent contenir l’ordre du jour, la date, l’heure et le lieu de la réunion et parvenir aux intéressés quatorze jours avant la date de l’Assemblée. Les membres pourront aussi être convoqués, dans les même conditions, en assemblée générale extraordinaire toute les fois que les intérêts de l’association l’exigeront. L’Assemblée générale est constituée de l’ensemble des membres actifs à jour de leurs cotisations. Seuls les membres du bureau, à jour de leur cotisation, participent aux votes et aux prises de décisions. L’Assemblée générale se fait sous la conduite du Président ou, en cas d’absence, par un des Vice-Présidents, de préférence le plus ancien. Au début de chaque AG, Il sera tenu une feuille de présence 

Titre du paragraphe

Article VI L’ a s s o c i a t i o n e s t a d m i n i s t r é e p a r u n b u r e a u d ’ u n e d i z a i n e d e m e m b r e s e t d e n a t i o n a l i t é française. Leurs fonctions sont gratuites et honorifiques. Ils sont élus par le bureau de l’association pour trois ans, les membres sortants sont rééligibles sans limitation du nombre de mandat. Le bureau choisit parmi ses membres par élection à la majorité relative à main levée. Il se compose d’un président, un trésorier, un secrétaire général et autres responsables. Le Président sera élu pour une durée de trois ans par les membres du bureau avec la majorité relative àmain levée des deux tiers de ses membres. Le bureau peut en cours d’exercice coopter un membre en remplacement d’un membre démissionnaire. To u s l e s m e m b r e s d u b u r e a u s e r o n t c h o i s i s e n f o n c t i o n d e s s e r v i c e s o u d u t r a v a i l q u ’ i l s peuvent apporter à l’association. Les nouveaux membres du bureau devront être soumis à l’approbation des membres du bureau par un vote à lamajorité relative à main levée. Article VII Le Bureau se réunit six fois par an au moins à la demande du Président en assemblée ordinaire ou extraordinaire mais aussi toutes les fois qu’il est convoqué par celui-ci, ou, sur la demande des membres du dit bureau. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents. En cas de partage égal, la voix du Président est prépondérante, Il est tenu un procès-verbal de chaque séance signé par le Président et le Secrétaire général.